mardi 28 janvier 2014

Café syndical: "Le journalisme et les people"

Copie d'écran de la Une du JIR du 11 janvier 2014.

La presse britannique n'en revient pas (*): les médias français ont accordé plus d'importance à la politique économique du président de la République qu'à sa vie privée!
Entre confrères/consoeurs de cultures différentes, ces divergences sont de bonne guerre. Et cela nous incite à nous pencher sur le traitement journalistique de ces affaires de coeur... mais de coeur d'hommes de pouvoir. Devons-nous rougir de ces choix éditoriaux? Ou au contraire nous en féliciter? Faire plus de place au journalisme "people"? Quelle incidence cela a-t-il sur notre travail quotidien?
De tout cela, le SNJ vous invite à discuter vendredi 7 février à partir de 19 heures, à l'occasion de notre café syndical sur le thème "Le journalisme et les people". Rendez-vous aux Pot'irons (face à la CGSS à Saint-Denis). Chacun(e) paie sa consommation.


Le bureau du SNJ 974


PS. Dès maintenant, réservez deux jours, les 28 février et 1er mars, pour un stage syndical sur les droits des journalistes pigistes. Stage qui s'adresse aux pigistes, à ceux qui les recrutent, et aux journalistes contraints de travailler comme "auto-entrepreneurs". Le SNJ 974 vous tiendra informé.

(*) http://www.theguardian.com/world/2014/jan/15/french-press-hollande-politics-sex-life-social-democrat?CMP=twt_gu 
Lire aussi ici: http://www.theguardian.com/lifeandstyle/2014/jan/21/first-lady-sexist-job-valerie-trierweiler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire